Comment augmenter votre confiance en vous?

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Dans un précédent article, je vous ai parlé de la confiance en soi comme étant une qualité, talent ou habitude pour atteindre un objectif.

Mais comment faire si la confiance en soi ne fait pas partie de vos qualités premières, de vos talents ou habitudes?

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez l’apprendre, l’acquérir et l’améliorer tout au long de votre vie. Rien n’est figé ni irrémédiable.

Avant de voir comment l’acquérir ou l’améliorer, nous allons revenir sur ce qu’est la confiance en soi.

Définition de la confiance en soi.

C’est la façon dont vous vous croyez capable de réaliser des actions .

La confiance en soi est différente de l’estime de soi; en effet l’estime de soi représente la façondont vous vous croyez valable.

Ici nous nous intéressons seulement à la confiance en soi.

Maintenant voyons comment augmenter votre capacité à vous croire capable au travers d’exercices simples. Plus les exercices sont simples et plus vous pouvez les intégrer facilement dans votre vie.

1er exercice sur la confiance en soi : l’exercice du miroir!

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Chaque matin dans votre salle de bain, devant votre miroir, mettez- vous à sourire, un vrai sourire, nature; faites le plusieurs fois. Et tout en vous souriant naturellement alors entrainez- vous à dire à voix haute (c’est important) ce que vous voulez . Cela peut être : « Je m’aime », « Je suis beau/belle », ou encore « je veux gager 3000 euros », « je veux tisser des relations agréables », « j’ai confiance en moi », « je me lance des défis chaque jour »,  » je resplendis »…. ou tout ce que vous voulez d’autre. Faîtes le durant 7 jours pour voir et mesurer l’impact dans votre vie.

2ème exercice :votre expression corporelle

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Exprimez ce que vous voulez en utilisant une voix haute, un buste bien droit, des épaules ouvertes et dégagées avec votre corps et en formulant les phrases au présent : « j’aime ma vie » , « j’aime les gens », « j’aime apprendre », « j’aime voyager »……

Exprimez ce que vous voulez, ce que vous aimez dans le présent et avec une posture corporelle dynamique.

3ème exercice : non!

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Dites non à quelqu’un et assumez ce que cela fait. Attention cela n’est pas un non de principe ou d’opposition. C’est dire non à ce vous ne voulez pas, et exprimez ce que vous voulez atteindre.

4ème exercice: la demande.

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Entraînez-vous à demander. En effet pour espérer obtenir quelque chose, ou une situation, il est nécessaire de demander. Bien sûr ce n’est pas parce que vous demandez que vous obtiendrez; néanmoins vous êtes sûr que si vous ne demandez pas, vous n’obtiendrez pas ce que vous désirez.

Quand vous faites vos courses par exemple à la boulangerie « demandez une baguette bien cuite » ou au restaurant demandez plus de pâtes, plus de jus d’orange….

5ème exercice : changez vos habitudes!

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Changez de place à table, changez de trajet pour aller travailler,cuisinez des plats nouveaux, testez de nouvelles situations aussi petites et insignifiantes paraissent-elles. Changez vos façons de faire ou l’ordre dans lequel vous le faites concernant de petites habitudes quotidiennes.

Vous êtes responsable de votre vie alors vous pouvez choisir de  faire ces exercices ou de ne pas les faire. En ne les faisant pas vous êtes assuré d’obtenir le même résultat que celui que vous obtenez déjà. Mais si vous voulez changer votre résultat vous devez changer vos actions!

Faites ces exercices tous les jours, le but étant d’habituer votre cerveau à faire de nouvelles actions, de sortir de votre zone de confort, de vos repères. Plus vous  faîtes ces petites actions, plus vous établissez de nouvelles connexions et plus vous augmentez votre confiance en vous. En augmentant votre confiance vous augmentez votre capacité à créer et à mettre en oeuvre de nouvelles actions.

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