Comment augmenter votre persévérance?

 

Qu’est-ce que la persévérance ?

 persévérance

La persévérance est un des éléments importants pour atteindre des objectifs et indispensable pour mener la vie désirée ou dont vous rêvez.

La persévérance consiste à poursuivre vos efforts. C’est encore la ténacité, la constance ou l’opiniâtreté.

En quoi la persévérance est-elle indispensable au succès ?

Quand vous souhaitez atteindre un objectif, alors il y aura forcément des obstacles, des difficultés, des problèmes à régler ou à contourner. Face à cela vous avez deux possibilités : soit vous laissez tomber,  soit vous poursuivez vos efforts pour faire face à cet échec et le rendre temporaire pour ensuite parvenir au succès.

Le succès est toujours un millimètre après l’échec donc si vous vous arrêtez à l’échec alors vous êtes sûr de ne pas réussir !!!!!!

Si vous vous intéressez aux autobiographies alors la détermination et les difficultés, obstacles sont des constantes pour tous ceux qui ont réussi, tous domaines confondus.

Par exemple, Edison pour inventer la lampe que nous utilisons encore aujourd’hui sous sa forme améliorée, l’a obtenue après 10.000 tentatives. En 1879 il présente aux journalistes son ampoule à incandescence révolutionnaire à l’époque puisqu’elle allait remplacer les lampes au gaz et pétrole qui étaient dangereuses.

Lors d’une des interviews un journaliste lui dit « Vous avez fait preuve d’une rare détermination pour persévérer malgré vos 10.000 échecs ».

Savez-vous ce qu’Edison a répondu ?

edison Thomas

Voici sa réponse : « Je n’ai pas échoué ! J’ai seulement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnaient pas ».

Alors vous aussi prenez-vous pour Edison !

Expérimentez dans les domaines qui vous intéressent. Il n’y a pas d’échec mais seulement des expériences qui vous permettent d’apprendre sur la situation. A partir de ce nouvel apprentissage alors cela doit vous conduire à mener d’autres actions différentes et de vivre d’autres expériences qui vous amènent à un résultat différent. Peut être vous faudra t-il plusieurs ou de nombreuses expériences. Peu importe. Le résultat final est VOTRE SUCCES !!!!

Le succès se trouve toujours un millimètre après  « l’échec ».

Est-ce possible d’augmenter votre persévérance ?

Bien sûr. En menant de nouvelles actions. Quelles sont ces actions ?

Ces actions vous les menez chaque jour, de façon très régulière. Au final votre journée et votre vie sont remplies d’actions quotidiennes comme votre heure de lever, de coucher, ce que vous prenez au petit déjeuner….. bref .

Ce sont les actions répétées qui vont permettre d’augmenter votre persévérance. Peu importe le domaine dans lequel ou lesquels vous agissez.

 1 – Faire des plannings.

planning

DES plannings. Pourquoi?

Un planning journalier, un planning hebdomadaire, un autre mensuel et enfin un dernier annuel.

Chacun d’eux doivent être régulièrement mis à jour réactualisés. Non pas pour éliminer les objectifs non réalisés mais pour réajuster les objectifs en tenant compte des différentes expériences nécessaires pour cheminer vers le succès. Vous l’avez compris avec Edison pour atteindre un but alors cela ne peut se faire du jour au lendemain. Vous devez monter les marches de l’escalier marche après marche. Chaque marche vous rapproche un peu plus de votre succès.

 

2 – Débuter votre journée en accomplissant un objectif inscrit au planning.

project-363264__180

Ainsi vous serez certain à la fin de la journée qu’il aura été réalisé ! Si c’est une action novatrice, vous l’accomplissez en étant « frais et disponible ». Si c’est une action plus simple alors vous n’avez pas à attendre la fin de la journée pour en être satisfait puisque vous en l’avez faite en début de journée.

Si vous le remettez à plus tard il se pourrait qu’à la fin de la journée alors étonnamment vous n’avez pas eu le temps !

 

3 – Terminer votre journée en ayant accompli votre programme.

end

Si vous rencontrez des difficultés qui vous conduisent à l’atteinte partielle de l’objectif alors débrouillez-vous pour qu’à la fin de la journée vous ayez atteint une ou plusieurs étapes ou sous étapes. Ensuite vous finaliserez le lendemain ou les jours suivants.

 

4 – Travaillez durant une heure trente d’affilée, sans interruption.

ne pas deranger

Ne vous laissez pas importuner par le téléphone, les mails, ou vos collaborateurs. Octroyez-vous une pause au bout de cette heure et demie ; profitez- en si vous le souhaitez pour répondre aux sollicitations externes durant une courte durée et reprenez votre activité ensuite (ou une autre activité selon) . Votre journée se décompose en tranche d’une heure trente pour mener les actions qui vous conduiront à votre objectif final.

La seule façon de savoir si cela fonctionne est d’expérimenter. Expérimenter ces nouvelles clés et poursuivez vos expérimentations durant plusieurs jours; en effet des études montrent que pour prendre une nouvelle habitude il est nécessaire de la pratiquer durant  21 jours au minimum. Une habitude étant une action qui est réalisée chaque jour en pilotage automatique.

Je vous souhaite de belles expériences.

 

[cta id=’577′]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

  1. Pingback :Votre détermination, votre force. | ESSOR GLOBAL PRO

Laisser un commentaire