Qu’en est-il de votre détermination?

La détermination, comment l’avoir ? Comment l’augmenter ?

 Détermination plante

 La détermination qu’est-ce que c’est?

La détermination est un acte de volonté, une résolution, une décision.

C’est ce qui vous permettra de persister en dépit des obstacles que vous rencontrerez. Vous trouverez des solutions pour contourner les problèmes ou difficultés qui se présenteront à vous.

Augmenter la détermination?

Donc pour avoir de la détermination ou l’augmenter, votre décision ou résolution doit être forte, ardente. Comment pouvez-vous  savoir  si tel est le cas ?

Une partie de la réponse réside dans l’ebook proposé en téléchargement gratuit.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à le faire en laissant vos coordonnées ci contre.

En effet dans l’ebook, le pilier n°3 représente la finalité ou le pour quoi. Un objectif qualifié d’important sera un objectif pour lequel vous listez 30 à 50 pour quoi. De plus dans vos réponses, l’atteinte de votre objectif doit avoir des répercutions dans vos différents domaines de vie et pas seulement dans le domaine professionnel.

Ce sont vos nombreux « pour quoi » qui  fourniront votre volonté d’action ou encore votre détermination. C’est comme le carburant d’une voiture ! Sans carburant la voiture ne peut avancer.

Dans les moments où vous vous sentez avoir moins d’énergie, fléchir alors reliser plusieurs fois votre « pour quoi » tout en prenant le temps de ressentir les émotions suscitées en vous imaginant avoir atteint votre objectif.

 

Une autre partie de la réponse réside dans votre état d’esprit.

En effet si vous imaginez que votre objectif est trop difficile, trop long, que vous n’avez pas les compétences, que vous pouvez échouer ou ne pas obtenir le résultat que vous désirez alors votre détermination à agir en prend un sérieux coup.

détermination montagne

Si au contraire, vous agissez comme si vous ne pouviez pas échouer, comme si vous ne pouviez que réussir en vous approchant peu à peu de votre objectif, en menant des actions les unes après les autres, en réajustant vos actions lorsque le résultat obtenu ne correspond pas à ce que vous attendiez alors votre détermination s’en trouve renforcée.

Comment êtes- vous influençable?

Enfin la dernière composante de votre détermination se situe dans la façon dont vous êtes influençable. En effet de quelle façon êtes-vous sensible aux remarques, aux jugements des autres ?

De quelle façon cela amoindrit-il votre focalisation, votre capacité d’action ?

Si vous êtes sensible au jugement des autres, si cela atténue votre énergie, l’ évaluation de vos capacités à réussir, alors vous laissez partiellement au moins les autres piloter votre vie. Si tel est le cas, rien n’est pour autant « perdu ». Vous devrez commencer par accepter que cela ait lieu, et rassembler les éléments qui vous permettent de croire davantage en vous.

Si vous croyez en vos pleines capacités et agissez comme si vous ne pouviez pas échouer, que votre « pour quoi » est fort et que votre objectif est clairement défini alors votre focus est maintenu jusqu’à l’atteinte de votre objectif.

 

A vous! Utilisez ces trois clés pour augmenter votre détermination!

Si cet article vous a intéressé, alors  je vous invite à lire : la persévérance, la confiance en vous.

 

 

 

Laisser un commentaire